ACCUEIL

Ils sont co-organisateurs

CCI GARD

La CCI Gard est co-organisateur de l’évènement économique POP et pilote plus particulièrement l’organisation des rdv BtoB  pour lesquels la participation est ouverte à l’ensemble des entreprises gardoises et des territoires voisins.

Agglomération du Gard Rhodanien

Fortement investie pour faire rayonner le territoire au-delà de ses frontières, la Communauté d’Agglomération du Gard rhodanien participe à l’organisation de l’Evènement POP.
Cette journée dédiée à l’économie et nos savoir-faire démontre encore une fois notre capacité à faire ensemble. Ses 44 communes seront présentes pour faire valoir et faire savoir que l’entreprise de demain a toute sa place chez nous.

Nos autres partenaires

La Région Occitanie, chef de file du développement économique est à nouveau et naturellement partenaire de l’événement POP. Elle travaille aux côtés des entreprises et des collectivités pour accompagner leur développement et celui de l’emploi dans les territoires ainsi que leurs démarches de transformation. Le bassin industriel et nucléaire du Gard rhodanien et son écosystème d’entreprises représentent un atout économique majeur en Occitanie et font l’objet d’une attention particulière. Les services de la Région, accompagnés de l’agence AD’OCC, agence régionale de développement économique, seront à votre écoute lors de la Journée POP »

AD’OCC – l’agence régionale de développement économique – c’est une équipe de 180 personnes répartie sur l’ensemble de l’Occitanie. Notre mission : contribuer à la prospérité des entreprises et faciliter la vie des dirigeants.

AD’OCC 360°, c’est une offre de services à la carte avec un programme en 4 volets :

Trouver le bon financement,

– Oser l’export,
– Miser sur l’innovation,
– Réussir votre implantation,
Ou un peu des quatre !
En interne, nos experts ont une compréhension pointue des filières économiques et donc de votre métier. Pour la mise en réseau, vous pouvez également compter sur nous !

Cyclife France est une entité du Groupe Cyclife, filiale à 100% du groupe EDF, dédiée aux solutions innovantes de gestion des déchets radioactifs pour une filière nucléaire responsable et durable. Depuis plus de 30 ans, Cyclife conçoit, construit et exploite des installations de traitement et de valorisation de déchets issus de l’industrie nucléaire, ainsi que des équipements et services adaptés à la logistique d’exploitation des activités nucléaires. Cyclife France propose ainsi des solutions de traitement et de réduction de déchets radioactifs, adaptées aux exigences d’aujourd’hui et respectueuses de l’environnement.

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, la négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. EDF développe des solutions innovantes pour réduire les émissions de CO2 et encourage les initiatives pour une consommation raisonnée en électricité : « construire un avenir énergétique neutre en CO₂, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants« , est la raison d’être du Groupe. EDF est très impliquée sur les territoires et s’engage pour cette nouvelle édition du salon POP afin d’apporter son expertise, son savoir-faire et répondre aux défis de recrutement des talents de l’entreprise de demain!

Le soutien à l’activité et à l’emploi constitue un enjeu à la fois économique, patrimonial et environnemental de premier ordre pour le Conseil départemental.

Privé de possibilités d’intervention directe en raison de la loi NOTRe lui ayant retiré la compétence économie, le Conseil départemental irrigue cependant de manière forte le tissu économique local par ses investissements directs et par son soutien massif aux opérations d’investissement portées par les communes, intercommunalités ou bailleurs sociaux.

Ainsi, s’agissant par exemple des contrats territoriaux, l’intervention du Conseil départemental a engendré en 2023 près de 90M€ de travaux sur tout le territoire permettant ainsi de soutenir l’activité avec un fort levier sur l’économie locale.

Acteur majeur des services et solutions à l’énergie français, Fauché a développé une expertise multiservice qui lui permet de répondre aux enjeux de l’industrie, du tertiaire et des infrastructures d’énergie, de transport et de communication (publiques ou privées), quelle que soit la complexité des projets.
La Chambre Départementale des Experts-Comptables du Gard est une association dédiée à la promotion de la profession sur le territoire. En tant qu’entité locale de la région, elle joue un rôle crucial dans le soutien et le développement des experts-comptables. Sa mission est d’accompagner les projets professionnels avec compétence et fiabilité. Elle représente des partenaires professionnels engagés, dévoués à la réussite des entreprises locales.